Interview par Prontopro

Publié le par un-air-grenadine

Dans l’habillement pour enfant depuis 1998

Condividi su Facebook Condividi su Twitter Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin Condividi su Linkedin
 

Le secteur du vestimentaire peut-être aussi diversifié que peut l’être celui de la restauration. Chacun y trouve ce qui le passionne et s’y investit. Depuis 1998, Isabelle Gilles Noyer travaille dans le secteur du vêtement pour enfant. C’est au cours de cette année qu’elle a créé sa première ligne de vêtement. Sous le nom de “ un air grenadine” , et ouvre une première boutique / atelier dans la Drôme provençale.

 

Son parcours est diversifié. Il lui est déjà arrivé de travailler dans le secteur de la mode. Elle détient un Bac technologique conception et industrie de l’habillement en plus d’un BTS stylisme de mode. En 2011, suite à une forte demande, elle élargit son atelier et commence aussi par donner des cours (cours enfants, duo). 

 

Elle propose aussi des stages en couture, en patronnage. En 2014 son entreprise a été reconnue comme un organisme de formation avec ses 6 formations pro ( public: pôle emploi, intermittent du spectacle, perfectionnement des artisans). Elle travaille seule. 

Vous êtes créatrice en plus de vos activités de formation. Quel professionnel de couture admirez-vous le plus ?

Depuis de longues dates, admiratrice de Christian Lacroix, avec ses mélanges de tissus et de couleurs. Et puis aussi il est du sud de la france !

 

Quels sont les équipements de base qu’il faut avoir pour débuter son premier projet de couture ?

 

Une bonne machine, simple mais de qualité! Prévoir un projet simple afin de ne pas abandonner. Et prendre un cours de couture …avec moi.

 

Vous travaillez beaucoup dans le thème de l’enfance, pourquoi ce choix ?

 

3 enfants ça inspire !

 

Quelles sont les qualités essentielles pour faire de la couture selon vous ?

 Patience, rigueur, précision, avec un soupçon de créativité pour le choix de matières. 

Un grand merci à Isabelle Gilles Noyer qui nous a donné quelques informations sur son activité de couturière. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site un-air-grenadine.com !

 

https://www.prontopro.fr/blog/dans-lhabillement-pour-enfant-depuis-1998/

Commenter cet article